PREPARATION ET REPARATION

La préparation et la réparation des supports sont les bases des revêtements de sols coulés continus, au sens propre comme au sens figuré. Elles déterminent à la fois la pérennité du revêtement coulé dans le temps et influencent ses qualités esthétiques. Nous maitrisons différentes techniques de préparation mécanique (ponçage diamant, grenaillage, fraisage, rabotage etc.), de décapage des revêtements existants (décolleuse poussée ou autoportée) ou de réparation et de consolidation des supports. Nous savons apporter diagnostics et solutions pour une multitude de problématiques, même celles les plus complexes. Sur supports gras, pollués par des huiles, irréguliers, peu cohésifs, hétérogènes, etc., nous saurons vous proposer les solutions adaptées les plus techniques.

Concernant le traitement des fissures, nous maitrisons les techniques d’injections de résine époxy (gravitaires et sous pression), d’agrafes et de scellement de tor en acier, ou encore d’entoilage de tissu ou de treillis en fibre de verre.

Egalement conscients de l’importance du traitement des joints dans la durée de vie des revêtements, nous savons vous proposer plusieurs options pour le remplissage ou l’habillage des joints de fractionnement ou de dilatation, notamment via l’utilisation des mastics à hautes performances, ou des profilés aluminium préfabriqués.

NOS SAVOIR-FAIRE :

  • Préparation mécanique des supports
  • Réparation des supports
  • Réfection de chapes et de formes de pente de 0 à plusieurs cm
  • Façonnage de micro-chape de 0 à plusieurs cm, adhérentes ou déolidarisées
  • Consolidation des supports
  • Procédé SIKA RESIPLOT
  • Traitement des fissures
  • Traitement des joints

ÉTANCHÉITÉ LIQUIDE

Les systèmes d’étanchéité liquide (SEL) sont des complexes de revêtements ou de couches intermédiaires en  résines (époxy, polyuréthane ou acryliques). Ils sont utilisés pour différentes applications telles que :

  • Planchers intermédiaires : Cuisines, locaux techniques tels que les chaufferies, les locaux ordures, les plages de piscines, les sanitaires ou les douches collectives etc. Selon les besoins, ces systèmes d’étanchéité liquide peuvent être directement circulables ou sous protection (chapes ou carrelage).
  • Balcons, loggias, coursives, auvents, toitures terrasses de parkings extérieurs etc. : Les systèmes d’étanchéité liquide sont dans ce contexte constitués de plusieurs couches de résines polyuréthanes. Plusieurs systèmes sont possibles selon l’élasticité attendue, et généralement en fonction du niveau du plancher (planchers intermédiaires ou planchers supérieurs en toiture terrasse). Ils sont également applicables sur les rampes et sont généralement constitués de couches d’usure antidérapantes avec adjonction de sable de quartz.