Bien que sollicité parfois en permanence par des contraintes mécaniques et chimiques extrêmes, des chocs thermiques ou des températures élevées, il est l’un des garants primordiaux au bon fonctionnement de tout processus de production, de la transformation au stockage.
Un sol industriel doit être résistant et fiable pour garantir d’abord la sécurité des salariés (chutes de plain-pied, glissade etc.), mais aussi celle des produits et ce sur différents plans, sanitaires ou électrostatiques par exemple.
Ainsi, dans l’industrie agroalimentaire, l’attention sera portée sur la glissance (différents degrés d’antidérapance, coefficients de frottement INRS etc.) en corrélation avec la facilité du revêtement à être nettoyer, ou encore sa capacité à supporter des températures extrêmes. Les salles blanches ou les zones ATEX nécessiteront des revêtements conducteurs ou dissipatifs et l’industrie pharmaceutique se concentrera sur la capacité des revêtements à être aseptisés.
Par ailleurs, les concepts architecturaux dans l’industrie ont longtemps été laissé au second plan ; aujourd’hui, grâce aux nouvelles études sur l’ergonomie et la santé, on comprend qu’en parallèle à l’efficacité de l’outil de production, l’environnement de travail, la sécurité réelle et perçue, et le bien être global des salariés participent de façon non négligeable à la performance et à la productivité.
Nos différentes expériences dans tous types de secteurs d’activités nous permettront de répondre au mieux à vos contraintes techniques et économiques.